Nous concluons nos « 1,5 Meter Sessions » en beauté avec une émission consacrée au secteur du divertissement. Cette série de podcasts n’a pas seulement fourni un aperçu fascinant de l’impact du Covid sur toute une série de secteurs ; elle a également permis à SPYKE de préciser sa vision en matière de production de podcasts. Voici six bons conseils pour tous les marketers qui souhaitent se lancer dans cette aventure.
L’utilité de rédiger une mission d’entreprise est un vieux débat qui a été ravivé dernièrement par l’essor du purpose, du meaningful marketing et de la durabilité. Pourquoi ce regain d’intérêt, comment s’y prendre et quels sont les écueils à éviter pour que votre mission d’entreprise soit vraiment pertinent ?
La façon dont IKEA a capitalisé sur l’initiative de Cristiano Ronaldo de littéralement écarter Coca-Cola est un exemple brillant de newsjacking. Mais qu’entend-on exactement par ce terme ? Nous disséquons ce coup de marketing pour montrer la voie aux content marketers en matière de newsjacking.
Le développement durable est en marche, et rien ne pourra plus l’arrêter. Pour les professionnels du marketing et de la communication, c’est une excellente nouvelle, car leur contribution s’avère essentielle pour garantir le succès des projets de durabilité.
Quand trois consommateurs sur quatre se montrent sceptiques à l’égard de la communication sur la durabilité, il est clair que la confiance ne règne pas ! Or, les pratiques de greenwashing ou écoblanchiment ont de graves répercussions. C’est pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent produire des contenus intègres sur le développement durable. Le problème, c’est qu’elles ne savent pas comment s’y prendre…
Le marketing de contenu entre dans une nouvelle ère. L’époque où l’on pouvait se démarquer en adoptant cette démarche est révolue. Aujourd’hui, la concurrence est énorme. Le défi consiste donc désormais à sortir du lot. Une approche journalistique peut être utile à cet effet. En février, Bart Lombaerts (SPYKE) a animé une session sur ce thème à l’UBA, avec la complicité de Chris Van Gils (ContentMoon). En voici une synthèse.
Lorsque l’on cherche à expliquer la popularité du content marketing, on évoque souvent la facilité avec laquelle on peut désormais diffuser ses propres contenus. À l’ère digitale, chaque entreprise a la possibilité de créer une plateforme de contenu, un blog, une page Facebook ou un compte Twitter. Cela s’est clairement traduit par un enrichissement et une démocratisation dans la diffusion des contenus.
L’agence The Oval Office a soufflé ses cinq bougies en grande pompe. À cette occasion, elle a sorti un tout nouveau magazine LIVE, que SPYKE a aidé à concevoir, et invité un orateur prestigieux pour prendre la parole lors d’une grande fête d’anniversaire accueillant du beau monde. Ce conférencier était Cody Keenan, la « plume en chef » de la Maison-Blanche sous Barack Obama, qui a donc rédigé bon nombre des fameux discours de l’ancien occupant de l’Oval Office.