Spyke campus

Conseils et astuces

Le SPYKIE du mois : Hugo Gielen

— 04/05/2022

Pour réaliser nos projets, notre équipe interne peut compter sur l’aide d’un certain nombre de free-lances que nous appelons affectueusement nos « Spykies ». Leur contribution, souvent indispensable, nous permet d’accomplir toutes nos missions à la perfection. Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur Hugo Gielen, magicien de la conception graphique.

Découvrez le portrait-robot de l’auditeur de podcast belge

Wouter Temmerman — 02/05/2022

Les Belges sont de plus en plus nombreux à écouter des podcasts, et il est donc logique que les marques et les entreprises souhaitent en savoir plus sur le profil des auditeurs que ce média leur permettrait de toucher. Si les données sont légion à l’international, il n’en va pas de même chez nous. Pour la première fois, nous vous proposons de découvrir le portrait-robot des adeptes belges du podcasting.

Des avantages de créer une marque de contenu

Bart Lombaerts — 28/04/2022

Nous sommes tous familiarisés avec le concept de « format ». Mais qui ose aller encore plus loin en développant une véritable marque de contenu ? Les temps sont mûrs en Belgique pour franchir ce nouveau pas.

Le Spykie du mois: Pierre Lambert

— 11/03/2022

Pour réaliser nos projets, notre équipe interne peut compter sur l’aide d’un pool de free-lances, que nous appelons affectueusement « Spykies ». Leur collaboration souvent indispensable nous permet d’exécuter toutes nos missions à la perfection. Notre rubrique « Le Spykie du mois » est une façon pour nous de les mettre à l’honneur. Aujourd’hui, nous vous présentons Pierre Lambert. Vous connaissez déjà Pierre ?

Un bon journaliste peut aborder tous les sujets

Wouter Temmerman — 01/03/2022

Les entreprises qui souhaitent publier des contenus dans un style journalistique contactent la plupart du temps un journaliste spécialisé. Pourtant, tout bon journaliste est en mesure d’aborder un vaste éventail de thèmes, à condition de se préparer correctement. Ce n’est pas tant la spécialisation qui compte, mais la bonne attitude journalistique.

Les marques ne peuvent rester indifférentes aux fake news.

Wouter Temmerman — 27/01/2022

Des invectives de Donald Trump contre les médias traditionnels à la controverse engendrée par la vaccination, la discussion sur les fake news semble bien éloignée du quotidien des spécialistes du content marketing. Et pourtant… Il existe quelques bonnes raisons de ne pas sous-estimer le danger des fausses nouvelles pour le marketing de contenu.

Mesure du content marketing : tordons le cou à trois mythes

Bart Lombaerts — 27/01/2022

Tout le monde est d’accord pour dire qu’il est indispensable de mesurer l’impact du content marketing. En revanche, les avis sont partagés quant à la meilleure façon de s’y prendre. Nous entendons trop souvent répéter les trois mythes suivants.

Spykie du mois : Laurence Grevesse

— 27/01/2022

Pour réaliser nos projets, notre équipe interne peut compter sur l’aide d’un pool de free-lances, que nous appelons affectueusement « Spykies ». Leur collaboration souvent indispensable nous permet d’exécuter toutes nos missions à la perfection. Notre rubrique « Le Spykie du mois » est une façon pour nous de les mettre à l’honneur. Aujourd’hui, nous vous présentons Laurence Grevesse. Vous connaissez déjà Laurence ?