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Conseils et astuces

Out of the Box : GeoGuessr, l’impact de user generated content

Wout Ectors — 07/03/2024

Le content marketing est une discipline aux multiples facettes qui adopte souvent des formes inattendues. Dans cette nouvelle rubrique « Out of the box », nous souhaitons mettre en lumière les plus belles réussites sur le plan créatif, avec ou sans stratégie délibérée. Premier cas inspirant de notre série : un jeu basé sur Google Street View, qui ne dépense pas le moindre centime en publicité.

La publicité native évolue toujours mieux sur le fil du rasoir

Wouter Temmerman — 13/12/2023

Peut-on pratiquer la publicité native de manière correcte et qualitative dans des secteurs qui portent très haut les couleurs d’un journalisme indépendant et critique ? À travers trois exemples, nous expliquons comment procéder dans des domaines aussi délicats que la littérature, la science ou le sport.

La communication durable : une chance à saisir

Bart Lombaerts — 13/12/2023

Dans l’ouvrage Do Tell, Bart Lombaerts et ses trois co-auteurs mettent en relief l’importance du marketing et de la communication pour la transition durable des entreprises. Bientôt, celles-ci seront tenues d’informer clairement sur leurs efforts (ou manquements) en matière de développement durable. En s’y prenant correctement, elles pourront en tirer de nombreux avantages.

Comment intégrer vos contenus dans une stratégie de RP gagnante ?

Wout Ectors — 11/10/2023

On peut définir les relations publiques de multiples manières, mais tout le monde s’accorde à dire que la qualité des contenus en constitue une exigence essentielle. Pour faire en sorte que les gens parlent de votre marque et en disent du bien à votre place, il est capital de convertir les contenus diffusés à travers vos propres canaux en earned media content, c’est-à-dire en des contenus bénéficiant d’une visibilité gratuite sur les réseaux sociaux et autres blogs.

Pas besoin de se différencier DANS son contenu si l’on peut le faire AVEC son contenu

Bart Lombaerts — 10/10/2023

Une révélation ! C’est ainsi que Bart Lombaerts, notre Head of Content, résume sa participation au Content Marketing World à Washington. Et ce sentiment, il l’a éprouvé tout particulièrement en écoutant parler Robert Rose de stratégie de contenu.

Ne sous-estimez pas l’impact d’une bonne interview

Wouter Temmerman — 10/10/2023

Les journalistes ont l’art de faire émerger des idées et des connaissances profondément enfouies. L’une de leurs armes favorites pour ce faire est l’interview critique. Le plus souvent, celle-ci a lieu dans le cadre d’un article, d’une vidéo ou d’un podcast. Mais en réalité, les possibilités sont légion, et le content marketing a tout intérêt à tirer partir des avantages liés à un entretien incisif.

Angelique Trenson (IBM) : « La connexion est mon maître mot en matière de marketing »

Erlijn Mostinckx — 22/06/2023

« Le marketing est au cœur de chaque organisation. C’est pourquoi tout marketer doit absolument faire la connexion avec les valeurs défendues par son entreprise. » Aucun doute sur la priorité que s’est définie Angelique Trenson, Marketing Lead chez IBM Northern, Central and Eastern Europe Consulting Marketing. Dans le nouvel épisode de notre podcast « Revelations of a CMO », nous discutons de son rôle au sein d’IBM, de l’approche marketing du groupe, du RGPD, des données, de l’automatisation du marketing et de bien d’autres choses encore.

Marques et journalisme : l’actualité n’est pas l’unique source pour générer des contenus

Wout Ectors — 21/06/2023

On associe généralement le content marketing journalistique à la production de contenus sur l’actualité. Or, il existe encore d’autres pistes à explorer qui peuvent s’avérer tout aussi intéressantes pour les marques. Découvrez vite le journalisme lifestyle et le journalisme de service !