Spyke campus

Formations

À la demande des entreprises et des organisations, nous partageons avec joie nos connaissances dans le cadre d’une formation ou d’un atelier, en une ou plusieurs séances. Découvrez les sujets que nous aimons aborder, planifiez la formation avec nous et recevez un certificat de formation personnalisé à la fin.

7 étapes pour un marketing de contenu réussi

Le marketing de contenu ne consiste pas seulement à publier des billets de blog ou à envoyer une newsletter. La bonne stratégie, la mesure de l’efficacité et le choix des bons canaux ne sont que quelques-uns des nombreux éléments dont il faut tenir compte.

Bart et Wouter font le tour de la question dans une formation qui pose les bases pour ceux qui veulent se lancer dans la discipline.

Comment améliorer vos contenus en adoptant une approche journalistique ?

Votre contenu ne doit pas seulement être bon si vous voulez capter et retenir l’attention des consommateurs. Il doit être excellent ! Les techniques journalistiques peuvent vous y aider.

Cette formation ne se concentre pas uniquement sur le rôle crucial que le journalisme peut jouer, mais aussi sur la manière de l’intégrer concrètement dans les activités de la marque.

La force de la publicité native

Quand elle est de qualité, la publicité native profite à toutes les parties concernées. Elle informe le lecteur, permet à la marque de transmettre un message et s’inscrit dans la ligne éditoriale d’un magazine, d’un site web ou d’une chaîne de télévision.

Cependant, il existe un certain nombre d’écueils à éviter pour garantir le succès. Cette formation vous aidera à opérer les bons choix.

Le marketing de contenu en contexte B2B

Le marketing de contenu convient parfaitement aux marques B2B. Pourquoi? Le lead time d’achat est souvent beaucoup plus long et le maintien de la relation est d’une grande importance.

Cette formation se focalise sur les particularités du content marketing pratiqué dans un contexte B2B. Avec une foule d’exemples concrets.

Écrire pour l’internet

Rédiger des contenus pour un site web, un blog, une newsletter ou un réseau social requiert une approche spécifique. Quels sont les ins & outs ? Comment faire pour accroître l’impact de ces contenus ? Et pourquoi telle manière de faire fonctionne et telle autre pas ?

Cette formation est axée sur la pratique. Les participants apprennent à optimiser la rédaction de textes pour chaque canal.

Miser sur le marketing de contenu pour améliorer la communication interne

La guerre des talentsqui fait rage actuellement accroît l’importance de la communication interne pour resserrer les liens entre l’entreprise et ses employés.

En maîtrisant les bonnes techniques de marketing de contenu, vous aurez déjà fait un grand pas dans la bonne direction. Cette formation vous fournit des conseils et des astuces pour adopter la bonne approche.

Co-branding et content marketing

Si vous voulez toucher une vaste audience grâce au content marketing, vous aurez besoin d’un budget tout aussi conséquent. Pourquoi ne pas collaborer avec d’autres marques qui s’adressent à la même cible, mais qui ne sont pas des concurrents directs ? Nous pensons par exemple à un partenariat entre une compagnie d’assurance et un fournisseur d’équipements informatiques.

Le co-branding offre de nombreuses possibilités, même si beaucoup hésitent encore à y recourir. Cette formation vous explique comment en tirer parti.

Communiquer sur la durabilité : un périlleux exercice d’équilibre

Le souci des entreprises de surfer sur la vague du développement durable doit aller de pair avec une communication claire à ce sujet. Comment s’y prendre correctement ? Tout d’abord en misant sur la crédibilité, la transparence et la communication des ambitions et des progrès réalisés.

Cette formation offre une analyse globale de la problématique et suggère des pistes pour concilier intégrité et succès.

Vous souhaitez faire le plein d’inspiration ?

Alors, inscrivez-vous vite à notre newsletter !