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Livres

Do Tell case
Novembre 2023

Do Tell

Comment communiquez-vous vos efforts en matière de développement durable aujourd’hui et demain ? Le faites-vous bruyamment, discrètement ou pas du tout ? Rester sous le radar est-il une façon intelligente de faire taire les voix critiques ? Ou, en vous taisant, laissez-vous au contraire passer une belle occasion de faire connaître l’histoire de votre marque ? La manière d’aborder le marketing et la communication en matière de développement durable reste souvent un grand point d’interrogation pour les professionnels. Dans Do tell, quatre experts expérimentés en marketing et en communication répondent à ces questions. Grâce à leur feuille de route, ils aident les entreprises et les organisations à créer une histoire de durabilité authentique, crédible et soutenue et à communiquer avec succès sur leurs efforts en matière de durabilité.

Meaningful marketing case
Décembre 2018

Meaningful marketing

74 % des marques pourraient disparaître sans que cela empêche les consommateurs de dormir. Nous nous adonnons allègrement au zapping des écrans publicitaires et sommes plus de 20 % à utiliser un programme antipub ou adblocker. L’image de la publicité ne cesse de se dégrader. Entre les marques et les consommateurs, on peut donc véritablement parler d’un divorce.

Les marques ont-elles perdu la bataille ? Non, heureusement. Mais elles doivent revoir d’urgence leur copie et proposer une réelle valeur ajoutée aux consommateurs. Le meaningful marketing ou marketing significatif est le seul moyen de rétablir la confiance. On ne peut pas se contenter d’inciter les consommateurs à l’achat ; il faut leur offrir quelque chose qui débouche sur une relation à long terme.

Dans ce livre, Bart décrit la façon dont un fossé profond s’est creusé entre les marques et les consommateurs et la manière dont le marketing significatif peut réduire ce fossé, voire le faire disparaître. De nombreux exemples éclairent cette philosophie et les différentes techniques qui la sous-tendent pour permettre au lecteur de les appliquer sur-le-champ.

Dit is content marketing case
Octobre 2020

Dit is content marketing

En quelques années, le marketing de contenu a évolué d’une simple tendance branchée à une pratique bien ancrée. Rares sont les entreprises qui n’y ont pas encore recours aujourd’hui.

Peu à peu, on se rend compte que le marketing de contenu est plus qu’une simple technique. Il s’agit d’un état d’esprit qui ne concerne pas seulement les blogs ou les newsletters, mais peut et doit imprégner l’ensemble de la stratégie en marketing et communication.

« Dit is content marketing », cosigné par Bart, Wouter, Koen Denolf et Michel Libens, montre la place que le marketing de contenu peut occuper dans le marketing mix.

Content marketing – van marketeer tot uitgever case
Novembre 2016

Content marketing – van marketeer tot uitgever

Les consommateurs ne craignent plus de faire entendre leur voix. Ils ne se laissent plus embobiner par les beaux discours, mais exigent des informations fiables. Le marketing se doit de surfer également sur cette vague. Le responsable marketing du 21e siècle ne cherche pas à imposer son produit aux clients, mais s’efforce de découvrir les besoins concrets des consommateurs en matière d’information.

Toutefois, le succès du content marketing a aussi un revers. Pour faire face à la concurrence toujours plus forte dans le secteur, les spécialistes du marketing doivent produire des contenus à même de convaincre leurs cibles.

Ce livre – que Wouter et Bart ont écrit avec Koen Denolf et Michel Libens – vous dévoile les éléments essentiels du content marketing. En partant d’exemples, d’études de cas et de conseils pratiques, le livre vous fournit des modèles et des plans d’action qui vous aideront à intégrer durablement une stratégie de content marketing dans votre entreprise.

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