Cases
Hudson

Des contenus centrés sur le client plutôt que sur le produit

En 2020, le prestataire de services RH Hudson a opté pour une nouvelle vision et un nouveau branding en revoyant de fond en comble les contenus de son site Web. Nous avons aidé l’entreprise à centrer ses contenus sur le client et non sur le produit.

Société

Corporate

Type de contenu

textes du site web, articles de blog

Cible

B2B

Comment développer une vision tournée vers l’avenir en période de crise ? En plein confinement, Hudson a revu sa politique de RH en misant sur des contenus plus étoffés et un renouvellement de son logo, de son style maison et de son site Web.

Ne pas faire de fixation sur les USP

Donner la priorité à l’humain et aux clients était le point de départ de la mission qui nous a été confiée. Hudson nous a demandé de décliner cette nouvelle vision dans les contenus de son site Web remanié. Plusieurs objectifs clairs ont été définis à cet effet :

  • Mettre en œuvre la transition désirée par Hudson de textes axés sur les produits vers des contenus basés sur les attentes des clients.
  • Tenir compte des habitudes de lecture en ligne du public de Hudson et créer un contenu qui s’adresse à ses différentes composantes, allant des cadres moyens et des profils de direction aux décideurs dans les grandes entreprises et PME.
  • Communiquer l’identité et les valeurs de Hudson à travers le nouveau contenu, sans verser dans le « solution selling » pur et simple.

Connecter avec le client

Nous avons pris en charge la recherche, la rédaction, l’édition finale et la vérification du référencement des textes Web, en veillant à adopter une approche journalistique. Au lieu de procéder à des interviews sur les produits, nous avons mené des entretiens centrés sur les attentes concrètes des clients de Hudson. Nous avons mis en place un processus rigoureux pour organiser efficacement la production des contenus, mais aussi pour accompagner les responsables commerciaux dans une démarche journalistique de création de contenus.

We volgden de visie van SPYKE dat onze nieuwe site gebaat was bij content die op een journalistieke manier wordt gemaakt. Dat hield de content op de site ver weg van de zuiver beschrijvende of commerciële teksten met een aaneenschakeling van platte USP’s. In plaats daarvan kreeg de lezer herkenbare aanknopingspunten in de teksten die op een boeiende verhalende manier het nieuwe Hudson uitstralen.

Lies Degraer, Marketing Lead bij Hudson

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