Retour au Moyen Âge avec Jay Baer
La plupart des marketers s’efforcent d’anticiper. Que nous réserve l’avenir ? Quelles seront les tendances de l’année prochaine ? Jay Baer, fondateur de Convince & Convert, a renversé la logique cette année. Au lieu de faire des prédictions sur l’avenir, il a jeté un regard sur le passé.
Les châteaux médiévaux n’étaient pas faciles à prendre, mais selon le spécialiste du marketing de contenu, il était quand même possible d’y pénétrer. Comment ? En abaissant le pont-levis. « Assurez-vous d’être invité. Cessez de bombarder les consommateurs de publicité et concentrez-vous sur des activités que les gens accueilleront à bras ouverts. Veillez à être radicalement pertinent. »
Comment s’y prendre ? En travaillant en trois étapes :
- Choisissez le bon message : adaptez l’information au consommateur, osez la personnalisation
- Choisissez le bon messager : ne créez pas du contenu pour les consommateurs, mais à partir des consommateurs
Choisissez la bonne manière : offrez du contenu de toutes les manières possibles. Optez pour une approche « et-et-et » au lieu de « ou-ou-ou ».