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Pas de retour à la normale des dépenses médias avant 2023

29 mai 2020. En Belgique, les investissements publicitaires ne devraient retrouver leur niveau de 2019 que d’ici trois ans. Voilà le pronostic que livre Gino Back (CEO de Group M) dans un podcast de la série « 1,5 Meter Sessions », réalisée par l’agence de content marketing SPYKE et l’agence de radio et de musique Studio Helsinki.

Dans le deuxième podcast de leurs « 1,5 Meter Sessions », SPYKE et Studio Helsinki analysent l’impact du coronavirus sur les médias, un secteur très touché par la crise. Si certains médias ont vu leurs audiences et nombres d’abonnés augmenter, les recettes publicitaires, elles se sont effondrées.

Peter Vandermeersch (Independent News & Media) et Gino Baeck (Group M), interrogés par Bart Lombaerts, décryptent l’évolution des derniers mois, tout en scrutant d’ores et déjà l’avenir. Peter Vandermeersch insiste sur l’importance de la confiance et de l’union des forces pour construire des médias performants à l’avenir. Gino Baeck, quant à lui, brosse un tableau réaliste mais sombre du marché de la publicité dans les prochaines années. Selon lui, les investissements publicitaires en Belgique ne devraient retrouver leur niveau de 2019 qu’en 2023. Il esquisse également l’avenir des différents médias.

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