Cases
Fedrus International

Valoriser une profession grâce au content marketing ? Yes, we can!

« Les métiers du toit, le bon choix ». Tel était le slogan de la campagne orchestrée par VM Building Solutions à l’intention des étudiants et des professionnels de la construction. L’idée de faire du content marketing sous la forme d’une campagne nous a d’emblée séduits. Au même titre que la perspective d’admirer des vues imprenables depuis les toits…

Société

Corporate

Type de contenu

Campagne

Cible

B2C

Ces derniers mois, le problème a souvent fait la une des journaux : le secteur de la construction est confronté à une grave pénurie de main-d’œuvre. Chez les couvreurs, la situation est encore plus grave.

Depuis plusieurs années, le métier de couvreur n’a plus la cote et s’est retrouvé dans la liste des professions en pénurie. Pourtant, ce travail comporte de nombreux avantages. C’est ce que VM Building Solutions (Groupe Fedrus International) a voulu mettre en évidence. Le spécialiste européen des matériaux haut de gamme destinés aux professionnels des toitures et des façades voulait aider ses clients à recruter de la main-d’œuvre. Avec « Les métiers du toit, le bon choix », VM Building Solutions a lancé une campagne à long terme pour redonner au métier de couvreur l’attention qu’il mérite.

SPYKE prend de la hauteur

Dans la campagne, déclinée dans la presse écrite, sur les réseaux sociaux et en ligne, des couvreurs chevronnés font part de leur expérience et énumèrent les atouts du métier. Parmi eux, Joël Renaud (61 ans), de Jurbise, est toujours aussi passionné par son travail de couvreur après 45 ans d’activité. Quant à Kurt Gerimont, de Kortesem, il dit apprécier tout particulièrement le travail d’équipe inhérent à ce métier. Le service des ventes de VM Building Solutions nous a mis en contact avec des professionnels qui exercent tous leur job avec enthousiasme.

C’était un sacré défi à relever pour notre équipe, composée d’un caméraman, d’un photographe et d’un journaliste/réalisateur. En effet, les toits ne sont pas toujours très faciles d’accès. Nous avons dû à diverses reprises gravir des échelles étroites jusqu’à une hauteur de sept mètres, en respectant bien entendu les consignes de sécurité. Heureusement, tous les couvreurs disposent aujourd’hui d’une grue. Celle-ci nous a été très utile pour monter notre matériel. Perché sur un toit ne dépassant parfois pas quelques mètres carrés, nous avons pu tourner des images vraiment idylliques. Le point d’orgue ? Une vue sur Bruges recouverte de neige…

letoitmonchoix.be

Pour conclure, précisons que tout le matériel de campagne renvoie au site web www.letoitmonchoix.be. C’est sur ce site que VM Building Solutions fait la promotion du métier de couvreur auprès des étudiants et des professionnels ouverts à une reconversion. Ils y trouvent une vue d’ensemble des atouts du métier et des possibilités de formation, ainsi que divers témoignages de couvreurs. Le site sera encore étoffé au cours des prochains mois. Bref, n’hésitez pas y retourner régulièrement si l’aventure vous tente…

SPYKE a aussi collaboré par le passé avec Fedrus International. Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez faire le plein d’inspiration ?

Alors, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

    « Voices on 2030 » de KPMG : gestion de projet au plus haut niveau

    Projet suivant