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Unilin Insulation

Splendid Insulation : comment Unilin Insulation a créé le guide ultime

Créer un guide de l’isolation que les entrepreneurs trouvent si intéressant qu’ils lui accordent une place de choix et le consultent régulièrement. C’est avec cet objectif en tête que nous nous sommes lancés avec Unilin Insulation dans un projet passionnant, qui s’inscrit parfaitement dans le principe de base peut-être le plus important du marketing de contenu : tout tourne autour du groupe cible.

Société

Corporate

Type de contenu

Guide d'isolation

Cible

Entrepreneurs

Nous avions déjà travaillé sur la stratégie de contenu du fabricant leader dans le secteur de l'isolation et développé un certain nombre d'articles de blog, mais avec cette mission, Unilin Insulation est passée à la vitesse supérieure. En effet, l'élaboration du guide ultime pour les entrepreneurs, qui permet à Unilin de mettre en avant sa philosophie axée sur le client à l'approche du salon professionnel Belgian Roof Day, n'a pas été une mince affaire.

Un guide pratique

Les entrepreneurs ne sont pas à la recherche de longues considérations théoriques. Ils ont besoin d'un contenu concret et pratique qui les aide dans leurs activités quotidiennes, sans détours inutiles et dans un langage clair. Néanmoins, il devait s'agir d'un guide global, couvrant non seulement toutes les étapes d'un projet d'isolation, mais aussi la grande importance de l'isolation. Avec non seulement des produits, des accessoires et des bonnes pratiques, mais aussi des explications claires sur les ambitions européennes en matière d'efficacité énergétique.

Il s'agissait d'un exercice d'équilibre où le terme « pratique » est rapidement devenu une ligne directrice et un critère, tant sur le plan de la forme que du contenu. Cela a permis à Unilin Insulation d'assumer le rôle d'expert dans son domaine, mais d'une manière très axée sur le groupe cible et donc sur la pratique.

Un cas comme fil conducteur

Un projet de rénovation complète et approfondie d'une maison familiale a constitué un fil conducteur enrichissant qui a rendu l'histoire concrète et a également contribué à la structure du guide. Un cas idéal, car au cours de ce projet, plusieurs entrepreneurs ont réalisé l'isolation du toit, des murs et du sol, les trois sujets principaux du guide. Nous avons d'abord présenté brièvement le projet, puis nous sommes revenus sur chaque section, en la présentant et en l'illustrant par des photos.

Afin de pouvoir interpréter les étapes du projet, mais aussi de connaître les besoins du groupe cible et de recueillir immédiatement une série de conseils importants à couvrir tout au long de la brochure, nous avons décidé de rendre visite aux entrepreneurs du projet. À leur expérience pratique, nous avons ajouté l'expertise de plusieurs autres spécialistes de l'isolation, et les points de vue de l'architecte et du journaliste de l'EPB impliqués ont complété l'histoire.

De E à A

Dans les premières pages, nous avons établi le contexte avec quelques informations générales sur les objectifs climatiques, la question de la rénovation et l'importance de l'isolation. Comme les efforts déployés dans le cas de rénovation discuté ont permis de passer de l'étiquette PEB E à l'étiquette PEB A – qui est également le titre du guide – nous avons pu combler le fossé entre la grande histoire et le fil conducteur.

Structure structurée

Le cas a servi de tremplin fondamental, mais ce n'était certainement pas le seul moyen d'obtenir une structure claire. Par exemple, les entrepreneurs peuvent trouver des informations sur l'isolation des toits, des murs et des sols dans des blocs thématiques avec des titres clairs, ce qui leur permet de trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Chaque section présente également une structure similaire. Les encadrés intégrés, qui contiennent chacun un fait utile, un conseil pratique ou un avis d'un expert interne, contribuent également à la structure bloc par bloc, facile à parcourir.

Pour compléter le caractère convivial et tangible du guide, la mise en page finale a été élaborée après un processus de retour d'information approfondi qui a permis d'apporter les optimisations nécessaires. Ce processus a prouvé qu'une première version n'est pas nécessairement la bonne et que le produit final ne peut émerger que lorsque toutes les parties se concertent de manière constructive et délibérée sur les objectifs, l'approche et l'élaboration tout au long du processus.

Découvrez le guide de l'isolation d'Unilin Insulation

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