Cases
Roularta

Pas de bonne publicité native sans de vrais journalistes

Trois fois gagnante. Voilà ce que la publicité native doit être pour nous. Dans les différents médias de Roularta, nous parvenons invariablement à atteindre cet objectif.

Société

Media

Type de contenu

Native advertising

Cible

B2C, B2B

La publicité native a le vent en poupe depuis plusieurs années. C’est une source de revenus supplémentaire pour les éditeurs et, pour les marques, l’occasion de mettre en avant certaines valeurs ou d’atteindre des objectifs de communication. Enfin, lorsqu’on s’y prend bien, cette publicité native suscite également l’intérêt des lecteurs ou téléspectateurs.

Une bonne publicité native s’intègre aisément dans la ligne éditoriale d’un magazine, d’un journal ou d’une chaîne de télévision. Elle est donc trois fois gagnante : pour les lecteurs, les annonceurs et les éditeurs.

Nous menons des projets de publicité native pour divers éditeurs, tant B2B que B2C, mais notre longue collaboration avec Roularta Media est celle dont nous sommes le plus fiers en raison de sa durée et de sa diversité.

Par exemple, nous avons animé une table ronde à la demande d’Eneco. Le sujet n’était pas l’énergie renouvelable, mais bien la durabilité. Les responsables du développement durable d’un bon nombre de distributeurs connus ont participé aux échanges. Eneco voulait en effet recruter plus de clients dans ce secteur. Le résultat : un reportage sur la façon dont le commerce de détail prend ses responsabilités en matière de durabilité.

Pour essenscia, la fédération belge du secteur de l’industrie chimique et des sciences de la vie, nous avons rédigé un mini-magazine mettant en lumière les efforts du secteur en matière de durabilité.

Mais nous avons également réalisé des reportages sur le marché automobile asiatique ou sur des marques de voitures premium, ou encore un dossier sur les tendances en matière de RH.

Nous sommes également ravis de pouvoir collaborer avec le cabinet d’avocats Loyens & Loeff. Chaque année, nous réalisons des articles sur des sujets juridiques d’actualité, afin de positionner Loyens & Loeff comme un expert dans son domaine. Cette collaboration a même débouché sur la diffusion d’une série télévisée sur Kanaal Z et Canal Z en 2019.

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