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Newsweek

Les ingrédients d’une bonne publicité native ? Un journalisme de qualité et une mise en page créative

La publicité native constitue une étape importante dans l’emploi effectif des médias payants ou paid media. Cependant, la rédaction et la mise en page d’une bonne publicité native ne sont pas aussi faciles qu’on le croit. Ni sur papier ni en ligne.

Société

Media

Type de contenu

Native advertising

Cible

B2C, B2B

Newsweek est un titre bien connu au sein de la presse magazine. Comme beaucoup d’autres, le magazine est constamment en quête de possibilités innovantes en matière de paid media pour compléter ses annonces classiques. La solution ? La publicité native. Un outil qui met en valeur la marque tout en racontant une histoire intéressante. Et ce, aussi bien sur papier qu’en ligne, via le site Business AM.

MeetDistrict, Rabobank, Elia et Ineos. Tous ces grands acteurs ont déjà opté pour cette solution. Chaque reportage exige de trouver le ton juste et d’adopter une mise en page adaptée. Nous partons donc pour chaque mission d’une feuille vierge. Mais nous réussissons toujours à réaliser des articles que les lecteurs de Newsweek apprécient et qui permettent aux marques d’atteindre leurs objectifs de communication.

Comment MeetDistrict alimente-t-il ses bâtiments en air frais ?

Quelle est la force des épargnants selon Rabobank ?

Où en est Elia dans son engagement à rendre l’avenir plus durable ?

Tous ces articles ont permis de générer une situation trois fois gagnante : Newsweek/Business AM a augmenté ses revenus, les lecteurs ont bénéficié de contenus intéressants et les annonceurs ont pu toucher un grand nombre de consommateurs.

Voir plus loin que le « one-pager »

Nous n’avons pas non plus hésité à rédiger des articles de publicité native plus complexes pour Newsweek. Parfois, nous avons carrément ficelé tout un dossier ! Sur le thème de la mobilité, nous avons organisé un débat entre six spécialistes/annonceurs, animé par Lisbeth Imbo, et avons synthétisé les six visions en un article très élaboré.

 

Pour le dossier « Vivre au bord de l’eau », nous avons opté pour une autre approche en complétant un article de publicité native attrayant par des annonces des partenaires concernés.

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