Ces dernières années, SPYKE s’est forgé une solide expertise dans la réalisation de podcasts. Pendant la crise sanitaire, nous avons pris l’initiative de lancer les « 1.5 Meter Sessions », sur les retombées de la pandémie dans différents secteurs. Nous avons également exploité ce média à plusieurs reprises pour divers clients.
Les podcasts permettent de transmettre une foule d’informations à l’auditeur en nuançant le propos. De cette manière, des sujets complexes, en l’occurrence les questions entourant le mouvement – irréversible – vers de nouvelles formes de paiement, peuvent être expliqués clairement au le public cible. Bien entendu, pour continuer à capter l’attention et minimiser le décrochage, il est important de faire preuve de créativité et de créer un ensemble dynamique.
Pour ce projet, qui a débouché sur deux fois cinq épisodes sous les titres « Paying Attention » et « Un conseil, ça paie », nous avons misé sur un mix de formats. Nous ne nous sommes donc pas bornés à proposer cinq entretiens entre un présentateur et un invité. Dans le premier épisode, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem vient expliquer la nouvelle législation. Ensuite, la série alterne entre un débat, la présentation de différents cas par un expert et un échange de vues avec un invité international. Pour insuffler encore plus de dynamisme aux podcasts, nous y insérons régulièrement des fragments sur des exemples concrets.