Prenez le temps de convaincre vos collaborateurs
Une telle approche se transforme bien vite en source de frustrations. Tant chez les responsables du content marketing que chez les collègues, qui se sentent négligés et ne comprennent pas ce que l’entreprise veut obtenir en produisant des contenus.
Inversons la logique. En prenant le temps de développer une stratégie réfléchie et d’obtenir l’adhésion de tous les collaborateurs, vous garantirez à la fois la transparence et l’engagement. Tout le monde sera sur la même longueur d’onde dès le départ et vous pourrez ainsi passer sans peine de la théorie à la pratique.
L’engagement se traduira aussi par l’attribution d’un budget suffisant pour créer des contenus de qualité et par la mise en place d’une organisation efficace. Deux facteurs clés pour garantir le succès !
Le marketing de contenu est toujours un marathon. Il est important de déterminer calmement le rythme et la stratégie dans les premiers kilomètres afin de garder suffisamment d’énergie pour atteindre la ligne d’arrivée. Bref, il faut réfléchir avant d’agir…