En 2019, Coca-Cola célébrait son 90e anniversaire dans notre pays. L’équipe de communication a voulu profiter de cette occasion pour encore booster le capital sympathie de la marque et renforcer ses relations institutionnelles. Une grande exposition au siège de Coca-Cola a été inaugurée par un événement auquel ont participé, entre autres, la ministre Maggie De Block et Willy Borsus, alors ministre-président de la Wallonie.
L’exposition pouvait recevoir quelque 6.000 visiteurs, mais Coca-Cola souhaitait faire une plus large publicité de l’événement sur Internet. Nous avons réalisé sept vidéos, chacune liée à un thème particulier traité dans l’exposition. C’est ainsi que l’organisateur de Pukkelpop, Chokri Mahasinne, a expliqué le lien entre Coca-Cola et la musique. Kristof Van Gansen a pour sa part évoqué son grand-oncle Gustave, revenu des États-Unis avec dans ses bagages une licence pour embouteiller la boisson gazeuse. Autres thèmes abordés dans les vidéos : la durabilité, le sport, l’alimentation, l’avenir et la présence de la multinationale dans notre pays.