Blog.Spyke

Vous avez hâte de découvrir les livres blancs de 1,5 Meter Sessions ?

Merchtem, 30 juin 2021. Dans le secteur culturel, les dommages causés par les confinements successifs sont incommensurables. Malgré tout, les experts voient aussi de nombreux éléments positifs. C’est ce qui ressort du dernier épisode de notre série de podcasts « 1,5 Meter Sessions ».

La règle de base du content marketing consiste à travailler sur le long terme. C’est ce que fait Magazine Media, qui en récolte les fruits. Découvrez vite son histoire.

Nous concluons nos « 1,5 Meter Sessions » en beauté avec une émission consacrée au secteur du divertissement. Cette série de podcasts n’a pas seulement fourni un aperçu fascinant de l’impact du Covid sur toute une série de secteurs ; elle a également permis à SPYKE de préciser sa vision en matière de production de podcasts.

La façon dont IKEA a capitalisé sur l’initiative de Cristiano Ronaldo de littéralement écarter Coca-Cola est un exemple brillant de newsjacking. Mais qu’entend-on exactement par ce terme ? Nous disséquons ce coup de marketing pour montrer la voie aux content marketers en matière de newsjacking.

L’utilité de rédiger une mission d’entreprise est un vieux débat qui a été ravivé dernièrement par l’essor du purpose, du meaningful marketing et de la durabilité. Pourquoi ce regain d’intérêt, comment s’y prendre et quels sont les écueils à éviter pour que votre mission d’entreprise soit vraiment pertinent ?

La publicité native est une étape logique dans l’évolution du marketing de contenu. Si vous voulez sortir du lot, vous devez tabler sur le paid media. Pour vous y aider, voici cinq conseils, assortis à chaque fois d’un exemple maison.

Le marketing de contenu entre dans une nouvelle ère. L’époque où l’on pouvait se démarquer en adoptant cette démarche est révolue. Aujourd’hui, la concurrence est énorme. Le défi consiste donc désormais à sortir du lot. Une approche journalistique peut être utile à cet effet. En février, notre Head of Content Bart Lombaerts a animé une session sur ce thème à l’UBA, avec la complicité de Chris Van Gils (ContentMoon). En voici une synthèse.

Quand trois consommateurs sur quatre se montrent sceptiques à l’égard de la communication sur la durabilité, il est clair que la confiance ne règne pas ! Or, les pratiques de greenwashing ou écoblanchiment ont de graves répercussions. C’est pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent produire des contenus intègres sur le développement durable. Le problème, c’est qu’elles ne savent pas comment s’y prendre…

Merchtem, 28 janvier 2021. SPYKE a commencé l’année sur les chapeaux de roues en souhaitant la bienvenue à deux nouveaux clients. En janvier, notre agence a en effet eu le plaisir d’engager un partenariat avec le NAV et la DMA.

Le développement durable est en marche, et rien ne pourra plus l’arrêter. Pour les professionnels du marketing et de la communication, c’est une excellente nouvelle, car leur contribution s’avère essentielle pour garantir le succès des projets de durabilité.