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Vous avez hâte de découvrir les livres blancs de 1,5 Meter Sessions ?

L’utilité de rédiger une mission d’entreprise est un vieux débat qui a été ravivé dernièrement par l’essor du purpose, du meaningful marketing et de la durabilité. Pourquoi ce regain d’intérêt, comment s’y prendre et quels sont les écueils à éviter pour que votre mission d’entreprise soit vraiment pertinent ?

La publicité native est une étape logique dans l’évolution du marketing de contenu. Si vous voulez sortir du lot, vous devez tabler sur le paid media. Pour vous y aider, voici cinq conseils, assortis à chaque fois d’un exemple maison.

Le marketing de contenu entre dans une nouvelle ère. L’époque où l’on pouvait se démarquer en adoptant cette démarche est révolue. Aujourd’hui, la concurrence est énorme. Le défi consiste donc désormais à sortir du lot. Une approche journalistique peut être utile à cet effet. En février, notre Head of Content Bart Lombaerts a animé une session sur ce thème à l’UBA, avec la complicité de Chris Van Gils (ContentMoon). En voici une synthèse.

Quand trois consommateurs sur quatre se montrent sceptiques à l’égard de la communication sur la durabilité, il est clair que la confiance ne règne pas ! Or, les pratiques de greenwashing ou écoblanchiment ont de graves répercussions. C’est pourquoi de nombreuses entreprises souhaitent produire des contenus intègres sur le développement durable. Le problème, c’est qu’elles ne savent pas comment s’y prendre…

Merchtem, 28 janvier 2021. SPYKE a commencé l’année sur les chapeaux de roues en souhaitant la bienvenue à deux nouveaux clients. En janvier, notre agence a en effet eu le plaisir d’engager un partenariat avec le NAV et la DMA.

Le développement durable est en marche, et rien ne pourra plus l’arrêter. Pour les professionnels du marketing et de la communication, c’est une excellente nouvelle, car leur contribution s’avère essentielle pour garantir le succès des projets de durabilité.

Le livre blanc. Un média très apprécié pour faire le tour d’un problème concret, mais périlleux à mettre en œuvre en termes de rédaction et de conception graphique. Car il risque fort de s’avérer trop compliqué, ennuyeux, voire tout simplement inutile. Comment évitez-vous ces écueils ? Les trois conseils suivants et quelques exemples pratiques vous mettront sur la bonne voie.

Comment les petites et moyennes entreprises peuvent-elles tirer le meilleur parti de la création de contenus et de leur présence sur les réseaux sociaux ? Cette question, de nombreux dirigeants nous la posent régulièrement. Nous avons pensé que la meilleure façon d’y répondre était de partir d’un exemple concret.  En 2020, nous avons aidé le bureau d’études Metifix à accroître sa notoriété dans un secteur de niche.